top of page
  • Photo du rédacteurCamille

40 ans et 0 ride !


Comment ça nous ne sommes pas toutes égales face au vieillissement de la peau ?

Génétique, environnement, stress oxydatif, hygiène de vie... tant d'aspects qui rentrent en ligne de compte, c'est certain !

Confrontée à tous ces facteurs, notre peau commence à montrer les premiers signes du vieillissement vers 25-30 ans, période à laquelle la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique ralentit... aïe, aïe, aïe... Voilà pourquoi les premières ridules apparaissent !


Alors comment lutter ?


Une routine de soin ne doit pas rimer avec légèreté ! La peau, c'est comme tout l'organisme, elle doit s'entretenir dans la REGULARITE !!! Si vous souhaitez des résultats, sans rien faire ou peu... alors cet article n'est pas fait pour vous ! En revanche, si vous êtes assidues et prêtes à prendre 5 minutes matin et soir, voire 10 minutes de plus le week-end, alors bonne lecture, je vous donne mes tips.

  1. NETTOYER SA PEAU : LE GESTE INDISPENSABLE ! Double nettoyage, nettoyage en profondeur sont nécessaire pour permettre une meilleure défense contre les agressions extérieures ET intérieures, et une absorption optimale des soins appliqués. Attention l'eau micellaire n'est ni un démaquillant, ni un nettoyant... elle permet de dépoussiérer la peau si l'on devait imaginer son rôle. Le démaquillage est un acte IMPERATIF qu'il ne faut absolument négliger si on ne veut pas mettre sa peau en péril : déshydratation, pores visibles, imperfections, rides...

  2. EXFOLIER SA PEAU : LE GESTE "BELLE PEAU" ! L'exfoliation est l'alliée pour booster votre renouvellement cellulaire : éliminer les cellules mortes, optimiser la pénétration des actifs, prévenir des rides. L'exfoliation préserve l'élasticité et la fermeté de la peau. A faire une à deux fois par semaine selon votre type de peau, privilégier une exfoliation douce !

  3. UN SERUM POUR LUTTER CONTRE LES SIGNES DE L'ÂGE, avec une lotion/tonique pour améliorer la pénétration des actifs et des soins. Le sérum va permettre de maintenir ou d'apporter une hydratation optimale à la peau tout au long de la journée et de la nuit. Il est souvent riche en acides gras et nutriments pour apporter à la peau du confort, éviter les tiraillements en luttant contre la déshydratation et en lissant les ridules.

  4. TERMINER SA ROUTINE AVEC UNE CREME HYDRATANTE ET ADAPTEE, voire une crème de protection solaire en journée... impératif pour limiter l'apparition des rides, ridules, tâches pigmentaires.


Mes conseils pour éviter les rides


Depuis 2 ans, pour maximiser mes résultats, j'additionne à ma routine des soins adaptés et des gestes spécifiques : soin contour des yeux, sérum booster de collagène et coup d'éclat, soin anti-rides, combleur de rides à base de peptide de collagène, crème raffermissante, sans oublier le cou et le décolleté !


De plus, on ne le sait pas toujours, mais l'abus de sucre et d'alcool a un impact direct sur la qualité de notre peau : il se fixe sur les fibres d'élastine et les brise, ce qui crée un relâchement cutané prématuré.


Je ne le le répète que pas assez, mais n'oubliez pas, notre corps a besoin d'au moins 1 litres d'eau par 30 kilos de poids ! Aussi nous avons besoin de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour; Cela assure également une hydratation des tissus cutanés de l’intérieur et permet de prévenir la déshydratation.


Mon défroisseur de rides



Bien évidemment, mon incontournable une fois par semaine, c'est mon soin de 5 minutes supplémentaires le dimanche soir.


Le galvanic spa fonctionne au courant galvanique, un courant utilisé par les professionnels esthétiques qui permet de pousser en profondeur, au niveau de l'épiderme, les principes actifs, et c'est là que l'on agit sur l'élasticité et la fermeté de la peau.


Véritable alternatif aux injections de botox, acide hyaluronique ou au lifting, le galvanic spa n'est pas uniquement réservé pour les peaux matures, mais peut s'utiliser comme traitement préventif anti-âge.


Associé à ma routine de soin quotidienne, j'ai retrouvé rapidement un teint rafraîchi, un rajeunissement visible de ma peau, un véritable soin spa tout en profitant du confort de maison.


Rien de tel pour "bloquer le temps" (AgeLOC) et à 40 ans être une jolie femme sans ride ou tout du moins une jolie femme qui s'aime et a confiance en elle ! Clairement mon état d'esprit en ce moment, et je l'assume pleinement !


Tous les secrets d’une peau éclatante et jeune sont à portée de main et il n’aura jamais été aussi simple d’y avoir accès, une belle alternative à la chirurgie.

Rendez-vous sur ma boutique en ligne https://lapetitefeecamille.mynuskin.com


Et bien évidemment que je me tiens disponible pour vous guider en fonction de vos besoins. J'ai d'ailleurs écrit un ebook sur "Le secret des rides" si cela vous intéresse :

Le secret des rides
.pdf
Télécharger PDF • 2.51MB




Posts récents

Voir tout

Kommentit


bottom of page