top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment avoir une peau radieuse après 40 ans (et pas que) ?


Vous êtes de plus en plus nombreuses à me poser cette question et à rechercher une solution !

Avant toute chose, rides, ridules, patte d’oie, relâchement de l’ovale du visage… rien de plus normal Mesdames et Messieurs chez nos peaux matures !!!!

Mais face à ces désagréments, il existe des solutions pour que cela ne reste pas une fatalité! Je vous donne mes 5 gestes anti-âge à adopter.



Comment prendre soin de sa peau à partir de 35-40 ans ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en vieillissant, la structure et la composition de notre peau évolue, change. Notre teint devient de plus en plus terne et inégal. La production de collagène diminue, notre taux d’acide hyaluronique naturel baisse également et donc less rides et ridules font leur apparition, voire sont de plus en plus prédominantes à mesure que nous traversons la quarantaine.

La peau devient plus fine (les peaux mates aussi ) et perd de son élasticité .

Pas de surprise, ce processus est inévitable mais de nombreux signes de dégradation peuvent être évités en prenant des mesures préventives et en utilisant les bons produits au bon moment.

Fais un diagnostic ta peau auprès d’un professionnel ou grâce à l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE et adopte les bons gestes !


1er geste : comment nourrir et hydrater parfaitement sa peau ?

A partir de 40 ans, le changement majeur qui s’opère sur la peau est la déshydratation. L’épiderme s’amincit et les agents hydratants ne sont pas aussi retenus qu’avant. (La ménopause n’arrangera pas la chose )

Bref l’hydratation est la clé

- Nourrir en permanence et en profondeur, en alternant crème de jour le matin et crème de nuit le soir

- Compléter l’action hydratante en utilisant des agents hyper lipidiques comme un sérum, de l’acide hyaluronique.



2eme geste : comment raffermir la peau de votre visage ?



L’affaissement des muscles faciaux et corporels…. On en parle ???? Outre la peau terne, le teint grisâtre, la fermeté des tissus, la perte de souplesse sont dues à la synthèse des fibres de collagène et d’élastine qui diminuent au fil du temps.

- le geste beauté qui permet à la peau de débarrasser la peau des cellules mortes efficacement et de les régénérer le plus rapidement est un gommage exfoliant à faire une fois par semaine à 2 fois par mois.

Et surtout on n’oublie pas de l’allier à un masque anti-âge et/ou hydratant qui revivifiera la peau instantanément.

- et on ne lésine pas sur le massage en se lavant le visage, en appliquant sa crème en effectuant de petits cercles concentriques du bas vers le haut, du nez vers l’extérieur de votre visage pour améliorer en même temps la circulation du sang, pour raffermir le contour de votre visage et pour donner un coup d’éclat illico presto !!!


Mon meilleur allié : https://youtu.be/MbekEHaG_yQ



3eme geste : comment réduire les tâches pigmentaires ?



Vous êtes de plus en plus nombreuses à m’interpeler sur l’apparition de taches brunâtres, de plaques sur votre visage, voire sur vos mains, décolleté…

Rassurez-vous il existe des solutions Pour limiter la prolifération voire les effacer, en témoignent Stéphanie et Émilie !

Sachez d’abord que le soleil est le premier facteur déclenchant les tâches pigmentaires et toutes les peaux peuvent être atteintes.

- on ne le répétera jamais assez, réduisez l’exposition prolongée au soleil et appliquez une protection UVA/UVB indice +50 même quand le soleil ne brille pas !!!!

- utilisez un soin éclaircissant, dépigmentant qui freinera l’oxydation de la mélanine (Émilie utilise le seul nettoyant au monde riche en vitamine C, liées au stress ses plaques arrêtent leur profifération)

J’ai aussi un coup de cœur pour le peeling !

- Stéphanie a opté sur une cure de collagène type 1 pour venir à bout des tâches pigmentaires : https://www.lapetitefeecamille.com/post/comment-vieillir-en-bonne-santé-et-obtenir-sa-cure-de-jouvence




4ème geste : comment manger sainement pour ralentir les effets du temps ?


Oui oui oui, avoir un teint éclatant, rajeuni, lumineux…cela passe par ce qui se passe dans vos assiettes et vos verres !

- variez vos repas ; l’équilibre passe par les fruits et légumes entre autre qui sont riches en antioxydants et oligo-éléments. Réduire les sucres et les laitages notamment si vous êtes sujettes à l’acné. On limite aussi le gras!

- de nos jours, ne lésinez pas sur l’ajout de compléments alimentaires !

- je sais c’est dur (surtout avec l’été et les barbecues qui arrivent), mais freinez la prise d’alcool, de tabac, d’excitants comme la caféine ovula théine.

- bref buvez beaucoup d’eau, minimum1 litre d’eau par 30kg de poids !


Mon meilleur combo compléments alimentaires (1 boite pour 2 mois) : https://mysite.mynuskin.com/content/nuskin/fr_FR/products/product.97137013.html



5eme geste : comment combler les rides marquées du visage ?


Pour y parvenir de façon radicale, on parle et on pense tout de suite chirurgie !

Mais sachez que chez vous, simplement avec vos doigts ou des technologies miniaturisées, vous pouvez lutter contre ces rides marquées !

- on en parlait plus haut, le peeling 2 fois par semaine va atténuer les sillons plus profonds grâce aux agents concentrés en acides.

- pensez également chaque soir à votre crème de nuit qui a participer au renouvellement cellulaire, associée à l’acide hyaluronique qui va lutter contre les effets du temps.

- et si vous cherchez un soin en profondeur et aux sources du vieillissement

Effet repulpé et éclat instantané : https://www.lapetitefeecamille.com/post/comment-rajeunir-sans-chirurgie-esthétique

Effet rajeunissement et soin des rides les plus profondes : https://www.lapetitefeecamille.com/post/comment-fonctionne-l-ageloc-galvanic-spa-de-nu-skin


Vous allez me dire : quoi il faut faire tout ça ??? Croyez-moi, cela reste peu et vous allez avoir des résultats probants rapidement si vous êtes constants et réguliers dans votre routine de soin Pour conserver votre jeunesse aussi longtemps que vous le souhaitez et pourrez !

Il n'est pas trop tard pour rendre votre peau éclatante et radieuse !

2019-2023 2020-2022-2023 2018-2023




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page