top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment devenir une meilleure version de soi-même ?


Pour "une", parce que j'en suis sûre, il y a plusieurs versions à partir du moment qu'on est en adéquation avec. Qu'en pensez-vous ?


Bref aujourd'hui, je voulais surtout vous parler de livres en développement personnel... J'en ai lu et ma PAL est encore grande... je crois d'ailleurs que mon mari va m'interdire l'entrée de la librairie ou de la FNAC ! Je suis aussi une adepte de la liseuse... donc j'ai toujours une solution pour lire !!!!



Bon j'avoue que depuis ma dépression et ensuite avec le début de l'activité entrepreneuriale, j'ai vraiment fait un travail sur la découverte de moi-même, et j'ai eu ce grand besoin de lire. Je me suis donc tournée d'autant plus vers le développement personnel Il faut dire que j'ai toujours aimé lire, apprendre... je suis une éternelle étudiante !


En un an, j'ai beaucoup lu, mais je vais vous présenter mes 5 premières lectures.


Miracle Morning de Hal Elrod


On me l'avait conseillé en me disant c'est un incontournable ! Alors oui, il permet de se reprendre, de mettre en place des routines, de prendre du temps pour soi. Mais à ce moment-là, et peut-être faudrait-il que je le relise (j'ai dans ma PAL l'équation du miracle morning et miracle morning pour millionnaires), en tout cas, me lever plus tôt, faire mon sport le matin, la méditation... bref me dicter ma routine n'était pas du tout dans mon besoin. Mon réveil sonne déjà à 6h... autant vous dire que prévoir le 5h30 est impensable d'autant que mes nuits sont plutôt courtes. Toutefois ce que je retiens, c'est encore une fois je ne fais pas partie de ceux qui suivent le mouvement ; cela ne me fait pas vibrer mais je sais que certains ont besoin de ce moment pour passer à l'action. Je commence toutefois mes matins avec une visualisation, une petite méditation, sentir le réveil de son corps et prendre conscience de cet éveil en soi avant de débuter une journée de folie. Le miracle morning, je le fais le soir : mes séances de sport, mes gratitudes de la journée, mes messages, mes demandes à l'Univers, une petite méditation avec visualisation avant de fermer mes paupières.



Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano


Je suis fan fan fan ! Ce livre m'a permis de comprendre ce que je souhaitais pour moi mais aussi pour les autres. L'accompagnement au changement, à revenir à la quête de nos rêves comme quand nous étions enfants. Parce que oui, quand a-t-on pris cette décision que l'adulte ne devait plus rêver, rire, avoir droit au bonheur... la vie est-elle vraiment "boulot métro dodo"? Ce livre fait non seulement réfléchir, car tout en lisant un roman, on se prend à devenir le héros dans une lecture facile, simple et légère.

Je n'en dis pas plus car il est juste impératif de le lire, de le découvrir, de le relire, de s'en imprégner, de vivre de bonheur, de joie et de positif.



Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz


Retrouver la liberté, l'amour inconditionnel, le bonheur en se débarrassant de ses croyances limitantes, voilà le guide que nous offre Don Miguel Ruiz. Arrêtons de se créer des souffrances inutiles, en tout cas si on suit l'enseignement. Il existe une suite à cet ouvrage avec un cinquième accord... Mais découvrez d'abord les 4, adoptez cette nouvelle routine dans votre vie et vous ne pourrez que grandir, vous enrichir.


Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau


Le rejet, l'abondon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : que nos maux soient physiques ou psychologiques, ces 5 blessures en sont à l'origine. Alors attention, nous n'avons pas toutes les blessures ancrées en nous. Mais il y a des dominantes. Connaître ce qui nous affecte et surtout pourquoi cela nous affecte est indispensable pour notre épanouissement qu'il soit professionnel ou personnel.

Lise Bourbeau a aussi écrit comment en guérir dans son ouvrage la guérison des 5 blessures.

Et si vous êtes adeptes d'Instagram, n'hésitez pas à aller aussi suivre Claire

https://www.instagram.com/les.blessures.de.lame/



Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill


Premier livre en tant qu'entrepreneur. Qui n'a jamais voulu devenir riche ? Alors certes il y a la richesse pécunière, mais aussi la richesse, l'abondance de tous les jours... Le changement de vie qui me parcourt depuis quelques mois... non seulement médicale au départ, a été une notion de survie ensuite. Il faudrait lire ce livre 3 fois, appliquer au fur et à mesure les exercices.

Ce livre est une véritable source d'inspiration et de motivation pour intégrer les principes de base du changement, atteindre la liberté financière et prendre sa vie en main.



Aujourd'hui autant je choisis mes livres en fonction de mon nouvel état d'esprit

:

- Devenir de Michelle Obama

- Femmes puissantes de Léa Salamé

- Pouvoir illimité de Anthony Robbins

- L'effet cumulé de Darren Hardy

- La magie de voir grand de David J. Shwartz

- La technique des étincelles de Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras

- Les langages de l'amour de Gary Chapman


Et de belles inspirations telles que Chloé Bloom, Pêche & Eglantine, Karoline Rollin... qui chaque jour me donnent motivation, pensées positives, ambition, être MOI pleinement et consciemment...


Quelques idées de lecture pour commencer qui ne cesseront d'évoluer au gré de mon chemin de vie. Et vous des idées ? Des avis à partager ?



Comments


bottom of page