top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment je suis devenue entrepreneur ?

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, MERCI !!! J'ai vécu un mois extraordinaire et tout cela, c'est grâce à ma belle équipe bien évidemment mais également grâce à vous qui nous faites confiance.


Mon histoire


Quand je suis devenue assistante de service social, qu'est-ce que j'attendais de ma reconversion professionnelle ? Non pas aider dans la définition première, mais être dans une réelle relation d'aide, donner à chacun une place importante, faire promouvoir son savoir, sa richesse... Car croyez-moi si j'ai bien appris la théorie en formation, ce que j'ai appris de toutes les personnes que j'ai accompagnées, c'est leur richesse, leur expérience parfois peu glorieuse, mais une telle résilience que ce n'est qu'avec le sourire que je finissais chacune de mes journée.


Dans mon précédent article traitant de l'opportunité professionnelle, je vous expliquais pourquoi j'avais choisi Nu Skin... et donc mon histoire du moment.


Aujourd'hui j'ai réellement conscience de la place que je peux prendre. Je n'ai pas besoin d'être travailleur social pour accompagner. Je n'ai besoin de ce titre et ce diplôme pour asseoir ma légitimité, pourtant mon âme, mon cœur font ce que je suis, font la véritable accompagnante que je souhaite devenir.


Etre à sa place


Etre entrepreneur, c'est prendre un risque et braver l'avenir serein, confortable du salariat, c'est inévitable. Mais il m'assure d'être moi, de ne pas répondre à une injonction institutionnelle.


Oh non, je ne conseille pas à tous de quitter le salariat, de devenir entrepreneur... Notre société a besoin de ces institutions. Si je suis devenue entrepreneur aujourd'hui, c'est la fatalité de ma dépression qui perdure... Il est un moment où se reprendre en main pour retrouver sa place dans la société est indéniable. Et quoiqu'on en pense, je suis fière de mon diplôme d'assistante de service social, j'ai travaillé pour mon titre de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, et sincèrement l'accompagnement, c'est tout ce que je veux !





Aujourd'hui, j'accompagne 15 femmes. 15 femmes qui ont besoin d'une nouvelle liberté financière ; elles sont infirmière, agent dans la restauration, retraitée, animatrice périscolaire, vendeuse, esthéticienne...

Elles vivent dans l'est de la France, le sud ouest, l'ouest, le centre....

Elles avaient un outil dans leur salle de bain, un outil de bien-être ; elles en ont fait un outil de travail et surtout elles s'épanouissent chaque jour un peu plus, sortant de leur zone de confort et réalisant une partie de leurs rêves.


Je suis devenue une créatrice de liberté


Liberté financière

Liberté professionnelle

LIBERTE D'ETRE SOI





Et pourtant nous en croisons tous les jours des voleurs de rêves, mais ensemble nous avons développé un véritable esprit d'équipe. Ce n'est pas parce que nous sommes des indépendantes que nous devons travailler chacune dans notre coin. Nous ajoutons chacune notre force de vente et de conseils dans notre business, nous construisons un travail qui correspond à chacune, nous créons NOTRE LIBERTE !


Au regard de ce que vous venez de lire... et surtout ce dernier paragraphe sur l'indépendance en équipe... vous souhaitez en découvrir davantage par curiosité, n'hésitez pas à prendre contact avec moi (onglet RDV), c'est avec plaisir que je répondrai à vos questionnements.

Comentarios


bottom of page