top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment perdre du ventre et affiner sa silhouette ?





Les beaux jours, le soleil qui vient repointer le bout de son nez. Au début du printemps, ou à quelques jours... nous ne pensons que vacances, l'été, sur la plage ou non, bronzage, farniente... et clairement en cette période de crise sanitaire, l'appel se fait de plus en plus vif et urgent !!! Pour patienter, et avoir le temps de faire disparaître notre petite brioche, bedaine... de l'hiver, prenons le temps de prendre soin de nous, de notre deuxième cerveau !


Quelques astuces


Pas facile de perdre ce petit ventre mais il existe des solutions toutes simples :


  • le maintien de votre posture : tenez vous droit, rentrez votre ventre et par ce biais, redressez vos épaules.

  • Prendre soin de son intestin : mauvaise hygiène de vie, antidépresseurs (si vous êtes comme moi) ou tout traitement médical, antibiotique altère non seulement le microbiote intestinal mais la sérotonine engendrant alors boulimie, ballonnements, stress, insomnie, baisse de la libido... Rien de tel qu'une petite cure de probiotique pour rééquilibrer la flore intestinale et favoriser la perte du ventre. Pro B est un probiotique au Lactobacillus Fermentum. Ce complément contient 2 milliards de bactéries vivantes par gélule pour prendre soin de ta flore intestinale. Il a été reconnu que certains probiotiques permettent grâce à leurs effets sur la flore intestinale d’améliorer non seulement la digestion de certains aliments mais aussi de réguler le transit intestinal. Juste ce qu'il faut pour faire disparaître les ballonnements ! Je ne l'ai pas encore testé, je diminue déjà mon traitement anti-dépresseur grâce au complément qui favorise mes capacités mentales et physiques tout en ayant un sommeil plus réparateur.

  • Les fibres pour lutter contre la constipation mais attention pas excessivement... l'être humain ne peut digérer plus de 10 portions de fruits et légumes par jour. Personnellement un petit déjeuner à base de protéines végétales, le v-shake (je l'utilise aussi dans mes préparations culinaires, juste top!) ; je me supplémente avec le lifepak et l'oméga-3 qui apportant une source de macronutriments et micronutriments favorisent la bonne santé de mon métabolisme... Sans oublier également une alimentation saine et équilibrée, avec des fruits et légumes de saison !!! Favorisez vos agriculteurs locaux !



  • Petite détox quand l'intestin est réparé : bon vous le savez, depuis 2 mois, je suis le programme TR90 en rééquilibrage alimentaire... J'ai donc fait une première détox dès les 15 premiers jours, l'effet dégonflement a été immédiat, même s'il y a encore du travail. Forcément, le traitement anti-dépresseur est toujours là. Donc après tout cela, je ferai ma cure de ProB et avant l'été donc, une petite détox avec le JS, à base de figue de barbarie, d'orange sanguine, de safran. Si je ne vous parle pas du Tegreen, ce serait une terrible erreur. 1 gélule = 7 tasses de thé vert, c'est dire son fort pouvoir anti-oxydant et détox qu'il contient. J'en consomme 2 à 3 par jour. Les bienfaits du thé vert selon les remèdes ancestraux asiatiques :

    • Renforce les défenses naturelles contre la pollution, le stress, et autres différentes toxines du quotidien

    • Active le métabolisme

    • Stimule la brûlure des graisses

    • Améliore la vitalité avec sa théine, caféine et vitamine C

    • Il a d’autres vertus médicinales comme être : anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, anti-angiogénique, anti-hypertenseur…

    • Il est également bénéfique contre les maladies cardiovasculaires, il réduirait le risque de cancer, il serait bon pour lutter contre le diabète….


  • Je ne suis pas adepte de régime restrictif, mais d'équilibre. Toutefois une petite mise en garde sur le sucre (bien que ma coach Sophie ne soit pas forcément d'accord sur le principe au regard de l'expérience qu'elle peut avoir), mais je suis de celles qui culpabilisent quand je mange trop sucré, qui prend 10 kg en voyant un gâteau... bref... il faut tout de même savoir que qui dit consommation de sucre, dit stockage. Il s'agit donc d'être modéré et de ne pas être dans l'excès. Sauf si bien sûr cela vous réussit et que cela n'a pas d'impact sur votre santé... mais si vous lisez cet article, peut-être faites-vous partie de la fameuse "Team brioche/bedaine" donc je préfère limiter le sucre pour viser mon ventre plat.

  • Renforcement musculaire... Non je ne vais pas vous dire de faire des abdos type crunchs... J'avoue en revanche que je suis plutôt gainage. Pourquoi ? Parce que cela va faire travailler toute votre sangle abdominale, votre dos et tout votre corps. Et puis le soucis avec les abdos hyperpressifs, c'est que ce n'est pas pas bon pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et on le sait, de plus en plus de personnes en sont sujettes ; cela a tendance également à favoriser (si on peut le dire) l'écrasement des disques, la descente d'organes... et travailler les muscles abdominaux en apparence donc faire ressortir le ventre. Le gainage va davantage favoriser le travail en profondeur et améliorer votre posture (on en revient à notre astuce une). Quoiqu'il en soit une petite activité physique d'une demie heure tous les jours, rien de tel pour notre métabolisme. Le fameux "manger bouger", ce n'est pas pour rien !!!! 10-15 minutes de corde à sauter 5 fois dans la semaine, une heure de marche, des squats en étendant votre linge... il y a plein d'astuces pour mouvoir en douceur son corps sans que ce soit un créneau dédié. Contactez-moi et nous en reparlerons !


Les compléments alimentaires


Il y a une chose que je voulais absolument vous demander : AVEZ-VOUS DEJA PRIS DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ? Pour ma part, j'en ai essayé déjà pas mal. Je suis plutôt axée nature, remèdes de grand-mère, huiles essentielles... mais j'avoue que les résultats ne sont pas toujours là.

Avec le laboratoire de recherche, nous avons la chance de pouvoir nous faire scanner. Qu'est-ce que c'est ? Petite vidéo explicative avec en prime SATISFAIT OU REMBOURSE



J'ai eu récemment la chance de pouvoir le faire. Mon score : 56 000. Ce que cela représente ?


Comment je l'ai obtenu ? - 5 mois de lifepak+ Oméga 3 - depuis 2 mois, le TR90 - depuis un mois, le R² - et bien évidemment, un régime alimentaire équilibré ! Dans un mois, à la fin de mon programme TR90, je reprends le combo lifepak+ Oméga 3 ; en même temps ma cure R² se terminera et je l'espère mon traitement antidépresseur. Il sera alors temps de faire une cure de probiotique. Vous souhaitez tester ? C'est tout simple, contactez-moi et nous trouverons l'opérateur scanner le plus proche de chez vous. Un scan vous coûte 10€. Une cure de 3 mois et ensuite, vous avez la possibilité de vous faire à nouveau scanner, ce scan-ci est gratuit. Pas d'évolution, le laboratoire s'engage à vous rembourser... Un médecin qui nous a dernièrement fait une formation nous expliquait que c'est une chance car aucun pharmaceutique propose le même gage de confiance, et je ne peux qu'approuver.


En tout cas, je suis en pleine forme ; j'ai pu réduire mes anti-dépresseurs sans avoir de rechute... même si le moral n'est pas toujours au beau fixe, cela prend du temps. J'ai repris le sport et mon corps retrouve son énergie... Être passée du combo lifepak+ au TR90, j'ai ressenti les premiers jours la baisse d'énergie. Je vais reprendre au moins les oméga 3 ce mois-ci pour bien refixer les vitamines (je viens de recevoir ma commande). Côté transformation physique, ne soyez pas impatient : encore un mois de programme et je vous partage tout ça !!!


Commentaires


bottom of page