top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment prendre soin de son visage en hiver

Ok d'accord le masque fait maintenant partie intégrante de notre routine quotidienne... Mais est-ce une raison pour se laisser aller malgré tout ?


Le froid commence à s'insinuer, et de ce fait notre peau commence à être agressée, à être déshydratée... oui oui ne me dites pas que vous pensez toujours encore à boire votre 1,5L à 2L par jour quand la chaleur n'est plus d'actualité !!! Et puis cette perte de lumière rend déjà notre teint plus terne qu'on en oublierait de toujours continuer à la protéger.


Parlons nettoyage


Un gommage une fois par semaine permet d'éliminer les cellules mortes, les peaux sèches et d'activer le renouvellement cellulaire de votre visage.


Le froid asséchant notre peau, celle-ci peut avoir tendance à peler légèrement, d'où ce teint plus terne et bien souvent c'est à partir de ce moment que nous constatons que notre superbe bronzage de l'été nous dit bye-bye !

Un nettoyage doux est donc indispensable : c'est là que la deuxième tête souple de notre Lumispa peut s'avérer d'une précieuse aide.


Et l'hydratation dans tout ça ?


Oui oui on n'oublie pas de boire de l'eau ! L'hydratation reste bien évidemment très importante tout au long de l'année... Les plats riches de l'hiver refaisant leur apparition, il est toujours important de pouvoir éliminer les toxines qui se stockent dans notre corps.


Et dans notre peau !!! Oui oui oui !!!


Crèmes hydratantes enrichies, acides gras, beurre de karité, glycérine... Attention à certaines huiles ou beurre qui ont une composante comédogène (coton, lin, coco, cacao, blé, palme, jojoba...).



Bref privilégiez les actifs nourrissants !!! Et n'oubliez pas votre routine soin tonique, sérum pour protéger votre peau au maximum !


Maquillage et soin des lèvres


Bien sûr qu'on ne les oublie pas même si elles sont cachées par le masque. Ce sont souvent elles qui sont le plus exposées par ailleurs ! Un gommage doux pour enlever les petites peaux mortes et un baume nourrissant pour les protéger et les hydrater (Personnellement je profite du baume la nuit et quoiqu'il en soit même sous mon masque je ne sors jamais sans un lips sur mes lèvres !!!)


Quant au maquillage, on ne se maquille pas de la même manière en été et en hiver. Pour les adeptes du fond de teint, préférez un fond de teint crémeux et hydratant pour éviter à la peau de s'assécher.

Pour le démaquillage, je ne me passerais plus de mon Lumispa mais pour celles qui ne l'ont pas encore, il est toujours temps que nous en parlions !!! On oublie l'eau micellaire et on préfère une huile si vous n'êtes pas encore prêtes à passer le cap de la technologie !



Une nouveauté arrive chez mon partenaire préféré : les soins adaptatifs !!!! Une révolution dans le cosmétique !

Il en est fini de connaître son type de peau, de changer de crème entre les différentes saisons ! Et si c'était la crème qui s'adaptait à vous et à votre environnement ???


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page