top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment se maquiller et être naturelle ?

L’été encore plus que n’importe quelle période de l’année, j’opte pour le naturel… Depuis mon burn-out, il est clair que j’en ai fini avec le maquillage qui cachait mes imperfections et ma nouvelle routine de soin me convenant parfaitement, j’ai retrouvé un teint frais et naturel que je n’ai plus envie de camoufler, bien au contraire !


Et clairement un visage frais et naturel sera toujours à la mode, n’est-ce pas ?

Est-ce-que cela prend du temps ? Je ne suis pas fan des longs moments devant la glace, donc avec moi, il faut que cela soit du rapide et efficace !

6 étapes


1. NETTOYER SON VISAGE

Vous le savez, je n’utilise maintenant que ma brosse nettoyante… elle a été élue pour la deuxième année consécutive meilleur appareil de nettoyage visage, ce n’est pas pour rien que j’obtiens de superbes resultats. Quelques chiffres à ne pas négliger :

  • La peau est 37% plus lisse après une seule utilisation

  • La peau est 37% plus douce après une seule utilisation

  • La peau paraît 2 fois plus propre après 12 semaines


  • La peau est 62% plus éclatante après 12 semaines

  • L’apparence des pores est réduit

  • La peau est plus claire et plus rayonnante

  • Le teint est visiblement plus frais

Quoiqu´il en soit, le nettoyage est nécessaire pour retirer les impuretés, les excès de sébum et éventuellement toute trace de maquillage. Avec ou sans brosse nettoyante (attention à celles que vous pouvez trouver dans le commerce qui peuvent être trop abrasives pour votre peau), utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau. Pour celles qui utilisent la même brosse que moi, n’oubliez pas d’utiliser le nettoyant adapté à votre type de peau et à la brosse pour éviter toute déconvenue.

2. TERMINER SA ROUTINE DE SOIN


Après le nettoyage, on n’oublie pas de préparer sa peau aux soins et au maquillage à venir. Tonifier sa peau avec une lotion, pour les peaux à problèmes, boutons et/ou points noirs, pensez à opter pour une lotion exfoliante.

Protéger votre peau avec un sérum qui va venir donner à votre peau l’hydratation que cette dernière réclame tout au long de la journée.

Soin du contour des yeux, cernes et poches sous les yeux, soin acné… c’est à ce moment-là qu’il est nécessaire de le faire.

On termine notre routine avec une crème de jour, voire avec votre protection solaire si votre crème de jour ne contient pas d’indice de protection. Selon la période de l’année, je mélange ma crème de jour avec mon gel autobronzant pour obtenir un joli teint hâlé et dore naturel. Une très jolie astuce et en plus pas la peine d’en mettre beaucoup !


3. MAQUILLER SES YEUX

Peut-être parce que je n’ai jamais été une pro du maquillage… j’ai opté pour le plus simple.

Je mets une légère base sur mes cils, un sérum, un soin nourrissant qui va avec mon mascara curling assurer plus de volume, des cils plus épais et forts. Et vous savez quoi, c’est tout ce que je fais au niveau de mes yeux.

Parfois j’ose l’eye-liner en traçant une légère ligne le long de mes cils supérieurs. Certaines femmes ajouteront un crayon blanc sur le coin interne de l’œil pour donner au regard un effet plus lumineux.

4. APPLIQUER UNE POUDRE BRONZANTE

Pas de blush pour moi, je n’utilise que ma poudre pour donner à mon visage un effet lumineux et naturel. Et avec le gel autobronzant que je mets dans ma crème de jour, cela ressort encore plus !!!

Donc j’applique la poudre le long de mes pommettes et sur la zone T pour un effet bronzé naturel. Attention aux femmes avec la peau très claire toutefois, mal appliquée, le résultat va pas être optimal. Choisissez un blush champagne-rosé pour un effet frais et appliquez le avec votre annulaire.


5. MAQUILLER SES LÈVRES

Evitez les rouges à lèvres crayeux, voire les gloses brillants ! La mode est au lip pour une tenue toute la journée et un effet naturel, des lèvres hydratées (merci la cire d’abeille) toute la journée et sans transfert ! 18 teintes dans ma collection, allant du mat au métallique.




6. APPLIQUER UNE POUDRE MATIFIANTE

Je termine ma mise en beauté avec l’application légère d’une poudre matifiante qui va absorber le sérum en excès, resserrer les pores et atténuer la brillance pour un teint tout doux. Le must : il convient à tout type de peau et à toutes les carnations !!!



Alors il ne vous reste plus qu’à ajuster votre look frais et naturel et optimiser pour l’authenticité sans filtre et sans camouflage !!!




Soyez vous et souriez à la vie, l’univers est à votre écoute.



Camille 🌺



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page