top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Tâches pigmentaires, masque de grossesse : comment les estomper ?

La fin de l’été, la rentrée des classes, la reprise du travail… bref le soleil ou notre exposition au soleil va petit à petit prendre fin avec l’arrivée de l’automne. Et l’apparition éventuelle des tâches brunes… vous savez celles qui apparaissent souvent vers 40 ans et plus : on les appelle aussi tâches de soleil, tâches de vieillesse, ou lentigo.

Ces fameuses tâches peuvent aussi apparaître plus tôt lors de prolongement intense au soleil.

De même, et certaines de mes amies actuellement enceintes le vivent, c’est le fameux masque de grossesse qui peut laisser durablement des marques sur le visage.

Bref pourquoi je vous en parle ? Pas parce que j’ai quelques tâches…enfin si forcément… mais surtout parce que c’est à l’arrivée de l’automne que je recommande de faire des soins pour les estomper, quand notre exposition au soleil est moindre… en tout cas pour les habitants de l’hémisphère nord de la planète Terre !


Quelle solution ?


Avant, bien évidemment, ce dont on a parlé dans l’article dans ma valise de l’été ici ou celui sur comment préserver son bronzage de l'été ici, une crème protectrice en prévention : moi j’adore ma crème de jour la day dream protective, soit en lotion, soit en crème, puisque qu’elle a :

  • un indice de protection solaire SPF 30

  • des composants unique anti-infrarouges et anti-lumière bleue qui réduisent donc les effets de l'exposition au soleil d'une part et des écrans d'autre part

  • des extraits de plantes bioadaptatives et pour cela j'avais fait un article complet sur le sujet ici

  • point bonus : réduction de l'impact sur l'environnement avec son tube à 34% de plastique recyclé post-consommation




Et puis bien sûr, une protection maximale avec votre protection solaire et je ne peux que vous conseiller notre Sunright 50... ci-joint la photo du dos de chéri : ma fille ne lui avait mis de la crème que sur le milieu du dos OUPS

Alors imaginez s'il ne l'avait mis sur le visage 😱😱😱




Alors comment estomper les tâches ?

--> UTILISER un soin réparateur !


Ce que je vous propose


La gamme 180 anti ageing system est THE formule complète dont le traitement permet de lutter de problèmes de pigmentation de la peau (mélasma, tâches de soleil, tâches brunes, masque de grossesse...)

  1. Utilisez le nettoyant 180 Face wash, formulé à base de vitamines C, antioxydant naturel. Ce nettoyant travaille l'aspect des pores et la luminosité du teint. IL s'applique sur une peau sèche et peut servir de démaquillant. Je conseille de l'utiliser le soir pour éviter toute exposition au soleil dans les heures qui suivent.

  2. Vaporisez votre visage avec le tonique 180 skin mist : il contient des dipeptides et des tripeptides de protéines de riz qui ont des propriétés adoucissantes. Le tonique va préparer la peau à recevoir le sérum, 3ème étape de votre routine de soin.

  3. Appliquez donc le sérum 180 Cell renewal Fluid qui va travailler sur le renouvellement cellulaire, enlever les couches superficielles de la peau et vous faire une véritable peau neuve. Utilisez ce sérum avec vos mains, cela va avoir également une efficacité sur les tâches de vieillesse qui peuvent arriver.

  4. Enfin finissez par votre crème de jour qui contient un léger indice SPF ou de nuit pour hydrater votre peau.


Mon avis


Je n'ai pas encore utiliser le system. En revanche, j'ai eu la chance de tester sur 1 mois, le peeling 180 AHA facial peel and neutraliser, pour me préparer à l'été. Une vraie peau de velours !!! En gros j'ai adoré ! Mais il y avait un manque dans ma routine et c'est bien ce que je compte faire avec l'automne qui arrive.


J'ai profité de la période des So Summer pour m'équiper du nettoyant et de la crème de nuit, que je vais associer à mon tonique exfoliant ici et mon sérum chouchou dont je vous ai parlé ici et qui sortira le 22 septembre 2021.



BESOIN D'ÊTRE CONVAINCU

Le nettoyant 180° Face Wash a reçu de nombreux prix pendant 6 années consécutives aux Etats-Unis.

La marque est si confiante qu'elle promet des résultats en 7 jours si on utilise toute la gamme en entier. Tous les produits agissent en synergie et doivent donc être testés dans leur globalité.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page