top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Comment se protéger de la surexposition aux écrans ?

Dernière mise à jour : 18 févr. 2021


Nous en avons déjà discuté, notamment lors de mon article sur le bio-adaptatif, notre peau est confrontée au stress, à la pollution, aux rayons UV, et bien évidemment au manque de sommeil.


Aussi c’est pour cette raison que la gamme Nutricentials a été créée. Les laboratoires Nu Skin sont les précurseurs de cette innovation en cosmétique, la toute première gamme complète de cosmétiques bio-adaptatifs au monde qui s’appuie sur une science avant-gardiste : la puissance et la résilience d’extraits de plantes bioadaptatives, qui prospèrent dans les conditions les plus difficiles, au cœur de la vie urbaine.

Ces plantes libèrent ainsi toute la puissance de la nature sauvage dans chaque pot de cette gamme moderne de soins de la peau. La Rose de Jericho, appelée aussi Plante de la Résurrection en est un bel exemple, car cette herbe d'apparence morte peut revenir à la vie sous la forme d'une rose épanouie avec une seule goutte d'eau.

Au-delà de cette science bio-adaptative, certains produits de la gamme permettent de lutter activement contre la lumière bleue, infrarouge et les UV, ou apporter une hydratation intelligente à la peau.

Une révolution et croyez-moi, je suis pourtant une adepte de la brosse nettoyante, mais j'ai découvert une routine de soin exceptionnelle.

La preuve en est, mon amie Aurore qui a une peau ultra sensible, a aussi trouvé la seule gamme qui ne lui redonne pas de plaques et de rougeurs sur le visage. Un visage sain et lumineux. Bref je crois que j'ai une nouvelle adepte avec moi.

Brosse et gamme Nutricentials 3.0 pour ma part ont fait que je suis passée d'un type de peau mixte à une peau normale, équilibrée et hydratée.


Nu Skin est une société pionnière dans le secteur anti-âge, et ce grâce à des solutions cosmétiques et nutritionnelles de haute qualité. Et pour ne pas faire les choses à moitié le laboratoire a décidé de faire la guerre à la lumière bleue, ou tout du moins de faire de la prévention.

Nous sommes environ 80% de la population à travailler sur ordinateur ; les effets relevés : maux de tête, hypersensibilité à la lumière, difficulté à se concentrer, fatigue extrême...


Alors comment prendre soin de nos yeux ?

Il n'y a pas à tergiverser, un rdv auprès de votre ophtalmologue est plus que nécessaire.

Toutefois, bien évidemment, une alimentation équilibrée, un apport de vitamines... vont aider notre corps à développer des défenses, à ralentir les pathologies éventuelles ou tout du moins à maintenir sans dégradation. Et que ce soit pour la peau, nos organes, la bonne santé de notre corps... nous le savons les antioxydants jouent un rôle majeur dans la prévention de tout stress. Si je reprends ce que nous dit Barbara Tresson, le stress, le digital, la pollution... déséquilibre les molécules de notre corps, et cela engendre un cercle vicieux : vieillissement cutané, stress oculaire... pour la partie qui nous intéresse aujourd'hui.


Nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans, et notamment nos smartphones, soit 157 minutes en moyenne par jour, en plus des 6 à 7 heures de travail quotidien... je ne parle même pas du télétravail depuis le confinement... Au même titre d'avoir élaboré une gamme de soin du visage qui s'engage pour lutter contre les effets de la lumière bleue, le laboratoire s'est également penché sur nos besoins nutritionnels pour palier à cette surexposition des rayons.


Aussi de nombreux micronutriments comme les vitamines C, E, le zinc ou les oméga-3 (DHA) permettent de protéger nos cellules. Et dans nos assiettes, pas de secret, il nous faut se tourner vers les fruits, les légumes, les poissons gras et les oléagineux.

Barbara Tresson ajoute "nous souhaitions offrir un bonus aux consommateurs désireux de prendre soin de leurs yeux, en leur procurant une dose supplémentaire de nutriments particulièrement bénéfiques pour la vision".


Voilà donc, comment en plus de la gamme de soin a naître un nouveau complément alimentaire à base de zinc, sélénium, cuivre et vitamines E et C : le Eye formula.

Une simple capsule par jour qui pourrait bien faire toute la différence pour voir demain comme le souvenir d'aujourd'hui !


Sortie le 18 février 2021 sur ma boutique en ligne.

Ci-joint une vidéo explicative de notre médecin : ICI

pharmanex-eye-formula-flyer-fr
.pdf
Download PDF • 1.67MB

Comme vous dire, dans la famille, nous sommes 6 et sur 6, 4 ont besoin d'une correction oculaire qui ne s'arrangent pas avec l'exposition sur les écrans. Moi-même, je laisse souvent mes rdv à mes enfants... donc il me tarde de tester ce complément qui ne pourra en aucun cas me faire de mal en attendant le prochain rdv chez l'ophtalmologue !





Comments


bottom of page