top of page
  • Photo du rédacteurCamille

Le bio-adaptatif, qu'est-ce-que c'est ?


Wouah j'ai eu la grande chance et opportunité de tester en avant-première une toute nouvelle gamme qui sort le 14 janvier prochain. Je l'ai depuis octobre 2020, et c'est une petite tuerie, pourtant je vous l'assure me passer de ma petite brosse nettoyante, c'est quand même très difficile !


Vous allez donc me voir utiliser de nouveaux termes : bio-innovant, bio-adaptatifs... KESAKO ?! Je vous dis tout !!!


Qu'est-ce que le bio-adaptatif ?


Il existe notamment 5 plantes bio-adaptatives et si je vous dis :

  • la racine de Rodiola Rosea

  • le champignon chaga

  • le gingseng de Sibérie

  • la racine de Maral

  • la Selaginella lepidophylla



Je suis sûre que vous vous demandez d'où je sors ces noms ; et non pour c eux qui me connaissent, ce n'est pas mon fils Paysager qui me les a appris !


Ce sont des plantes qui prospèrent dans des climats extrêmes. La plante de la résurrection revit avec une seule goutte d'eau. La science s'est alors appuyée sur ces différents processus et en a prélevé des extraits pour renforcer la capacité de la peau à s'adapter à son environnement en constante évolution.


Pourquoi bio-innovation ?


Ne nous le cachons pas, nous aimerions tous avoir en permanence une peau rayonnante. Mais il ne suffit pas de le vouloir. Chaque jour, notre peau est confrontée au stress de la pollution, des rayons UV et même du manque de sommeil. Il en résulte souvent un teint terne, gras et fatigué.


Et puis quand on veut prendre soin de notre peau, il nous faut savoir quel type de peau nous avons, et puis en plus on nous dit que ça change en fonction des saisons, de l'environnement...



Donc pour répondre à tout cela, associant la science de pointe, des extraits naturels puissants et une dose d’innovation, les 13 produits de cette gamme moderne de soins de la peau indispensables aident votre peau à s’adapter aux facteurs de stress environnementaux, dévoilant un teint radieux et éclatant, quel que soit votre mode de vie, et surtout peu importe notre type de peau. Nous pouvons pour la première fois choisir nos produits en fonction des texture des produits !!!!


Et ça c'est top, n'est-ce-pas ?



Le bio-adaptatif et la cosmétologie




Avoir associé la science et la nature dans cette nouvelle gamme est une réelle révolution. J'ai eu la chance de pouvoir en octobre dernier m'offrir ces 13 produits pour les tester en avant-première.

Je ne cache pas que tester sur un demi-visage une nouvelle routine, et sans ma brosse adorée, a été une agréable surprise.


J'ai testé sur 10 jours une nouvelle routine en choisissant minutieusement mes produits parmi les 13 :


  1. Eau micellaire

  2. Nettoyant To be Clear

  3. Tonique Here you glow

  4. Crème de jour avec sa protection solaire et anti-lumière bleue Day Cream Protective Lotion

  5. Crème pour la nuit : Moisturize Me, puis depuis quelques jours Thirst Fix (mon chouchou)

  6. Gommage : Brighter Day

  7. Masque : Spa Day


Impressionnant, non ?! et oui je l'avoue, je ne m'attendais pas à ce résultat sans ma brosse, comme quoi !

Bon je l'ai vite associé à ma nouvelle routine, en remplaçant le nettoyant de la gamme.


Une peau plus radieuse, éclatante et un teint lumineux par des produits frais, une odeur agréable, légèrement florale. Même mon petit mari a craqué, y trouvant lui aussi son intérêt et un choix de produits différents des miens, lui qui du fait de son emploi est plutôt en déplacement, à l'extérieur, ou alors devant 3 écrans devant lui :

Hâte d'avoir vos retours à vous également !!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page